Tel que nous le pratiquons maintenant, le journalisme est devenu un métier où l’on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu’on ne connaît pas et l’autre moitié à taire ce que l’on sait. Ce, pendant que les bêtises flirtent avec la barre des 100 par jour.
On ne leur demande rien de spécial, à nos chroniqueurs célèbres. Rien d’autre que le maniement des armes et des munitions, pour tirer sur l’ennemi politique, et ils s’y emploient de toute leur force. Une sorte d’heures sup grassement payées, si on veut.…….
Vous voulez des noms? Il n’y aura pas de noms. Vous êtes tous pareils. Mais si vous regardez certaines télés le soir, et si vous y réfléchissez un tout-petit peu, ces indices pourraient servir. Presque tous, genre » Ndiaye Savon », et/ ou Pawlish.
Il y a le petit gros Ourson Sot (pas bête du tout, et dont la spécialité est de semer le doute dans l’esprit des téléspectateurs), « Ndiaye Avion », créatrice de pédales d’accélérateur pour avions, le géant ‘’Kadd Gui’’ musclé qui passe toujours à côté du sujet, Hibou Pouyol qui ouvre grand les yeux pour épater, Omar qui présente beaucoup de failles dans l’analyse. Il y avait aussi Serigne Zal qui a déserté les rangs devant des tonnes de mauvaise foi.
(A SUIVRE OU A LAISSER TOMBER).
Sébé