Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
oumar faye

Go: Oumar Faye « Leral Askan Wi » devient flou

On parle de Sonko, il vire la conversation sur Mimi Touré. On parle de Pastef, il rebondit sur Mimi. C’est quoi ce jeu politique propre à Omar Faye, et pourquoi tant de chemins obliques pour maintenir un statut de chroniqueur ?

L’homme est connu pour la qualité de ses infos, souvent de première main, mais aussi, sa maitrise de l’art du  » défar ba mou bakhe ». On dirait que c’est pour Oumar Faye Leral Askan Wi que le français a inventé le terme de contre-courant. En politique, sa tactique consiste à charger un camp jusque dans ses derniers retranchements. Mais aussitôt fait, il opère une volte-face digne de Batman, pour ne mécontenter personne. Il sait ménager la chèvre et le choux, une vraie star de l’équilibrisme. Des exemples ? A foison. Quand des choses se passent entre les forces de l’ordre et les jeunes, en général, voici le discours :  » Policiers yi tamite, ils doivent savoir raison garder.

En face d’eux, ils n’ont pas des ennemis, des concurrents. Ceux qu’ils maltraitent, ce sont des cousins, des petits frères. Ce qu’ils font est inadmissible. Et s’ils handicapaient les gosses à vie ? ….DEUX MINUTES PLUS TARD… « Boys yi tamite », on doit les sermonner. On ne doit pas les laisser balancer des cocktails molotov , ni attaquer des « Auchan « . Seule la force de la loi est légitime. S’ils meurent, ils sont les seuls à perdre. Tant pis pour eux.


Voilà en quelque sorte le profil du bon- homme. Sauf que depuis un fameux er mystérieux voyage en Occident et en Amérique, il semble avoir un peu changé: Ses tirs de missiles sont maintenant presque à sens unique. Allez savoir pourquoi!.

Vérifier aussi

Nouveau régime:  "L'Etat-Pastef" en gestation 

Go : Le Pastef trie ses « daw-lakhou-« 

L’embarras du choix ou le choix de l’embarras ? Au Pastef de décider. Désormais, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *