Depuis que Sonko « Borom carvasse » est sorti pour remettre les pendules d’une certaine presse à l’heure, y a plus grabuge, pratiquement. Les derniers des mohicans comme Abdou Nguer sont en train de scruter leur avenir depuis Rebeuss, tandis que les politiciens dandys, genre Badara Gadiaga, cherchent correcteurs pour revoir leurs copies, avant le passage à la télé.Ils sont tous devenus sages comme des images, en commençant par Badou Tfm.
Le chroniqueur de l’émission « Jakaarlo Bi », après avoir religieusement écouté les propos du Premier ministre devant l’Assemblée nationale lors de la séance plénière sur les questions d’actualité, semble avoir retenu la lecon. Lui qui disait ne pas regarder la télé ( en ne comptant pas avec ses prestations, sans doute ), prodigue maintenant des conseils et délimite son champ d’action :
« Nous continuerons à approuver le convenable et condamner le blâmable »
Moo gueune deh! Yonou diame soriwoul, disent les wolofs
Sébé
Comme ton mentor, vous êtes tous des nulards qui croient que vous pouvez faire peur à d’honnêtes citoyens qui ont choisi de dire la vérité à l’eurs con-citoyens quelque soit le prix que cet engagement peut leur coûter. Oui, ce ne sont ni des manipulateurs, ni des délateurs moins encore des menteurs. Face à la caravane, vous n’êtes que des chiens aboyeurs, vous ne l’empêcheez pas de poursuivre son chemin.