D’où sort-il, celui-là ? Qui a attribué le poste de chroniqueur de télé à Abdou Nguer, le copain de Adji Sarr que les sénégalais ont découvert dans une triste affaire de vidéo faussement trafiquée, au cours du soi- disant scandale de » Sweet beauty » ? N’y a-t-il pas des red-chefs dans la cabine de pilotage ?
En tout cas, les dégâts des déclarations fallacieuses de ce personnage haut en couleurs, commencent sérieusement à indisposer les téléspectateurs, en commençant par les inconditionnels de sa propre boîte. Avant-hier d’ailleurs, c’est Pouye, un de ses collègues tout aussi » illuminés « , qui s’est vu obligé de monter au créneau, pour rectifier ses malheureux propos, qui pourraient gravement nuire à la renommée de notre pays
Pour Nguer en effet, le fait que le P. M avance la découverte d’un compte bancaire de plus de 1000 milliards dans notre pays, devrait désormais nous dispenser de demander de l’aide à l’extérieur, ou des emprunts chez nos partenaires. Mais Nguer a-t-il seulement une idée de ce que représentent 1000 milliards de nos francs dans les affaires d’un État ?
Pourquoi ses supérieurs hiérarchiques supportent-ils des inepties du genre, venues d’un commentateur bénévole, tout en sachant qu’elles ne concourent guère à soigner l’image de marque de la maison ? C’est peut-être pour ce mystère aussi, que les autorités ont décidé de recenser et de repenser tous les organes certifiés du pays. Qui sait ?
Sébé