Incroyable ! Nos hommes politiques adorent les médias, mais ne pensent presque jamais à leurs sorties souvent hasardeuses. . On a beau leur dire que les journaux, la radio et la télé peuvent « tuer » même s’ils sont incontournables en politique, mais rien. Ils éprouvent toujours du mal à ne pas parader dès qu’ils ont en face d’eux un micro ou d’une caméra et cela finit parfois d’un eau de boudin ou en semence de pépin.
Demandez par exemple, à sa majesté le prince Arona Coumba Ndoffène Diouf ( si, si, Rone est un vrai prince qui descend plus ou moins directement de Bour- Sine ). Bien qu’il se vante d’être I’un des hommes les plus diplômés de la sous-région ( derrière Pa Wade mais devant Malaw, le ministre de la Culture ), il n’a pas pu voir venir le direct de Big Mack en plein visage.
Ce qui s’est passé ?
Acte 1, Scène 1
Son Altesse est allée à la tv de Maimouna Ndour ( djiguene bou mate goor ) pour critiquer vertement le gouvernement et déclarer sa candidature à la prochaine présidentielle.
Acte 1, scène 2
Convaincu qu’il a fait un tabac comme jadis Madicke qui disait » todj na fii » alors quen réalité sa prestation était des plus modestes, le prince alla immédiatement au lit pour dormir du sommeil du juste.
Acte 2, scène 1
Que ne fut sa surprise cependant quand le lendemain matin, il eût droit à une visite…de courtoisie du fisc, qui ne lui reclamait pas moins de 80 millions de nos francs pour redressement fiscal
.Alors, qui a marqué le plus de points m ? Le prince ou Big Mack ?
Sébé