Certains l’appellent le venant, d’autres le « sarakholé » de Walf, mais toujours est il qu’on veut parler de Mame Biram Wathie. Comment le savoir ? Le journaliste est devenu reconnaissable à mille lieues, à cause de son nouveau style vestimentaire, de son look…..
Depuis quelques temps en effet, le journaliste aux répliques savoureuses, amoureux du droit, adopte de nouvelles tenues qui le singularisent fort bien et qui commencent à lui trouver des émules dans la presse.
Avec son nouveau » design » vestimentaire, Mame Birame rappelle bien le dadaïsme des année1900, ce mouvement intellectuel, littéraire et artistique ponctuel du début du XX e siècle.
Tout assortir avec de jolis chapeaux de la même couleur, des ensembles aux chemises longues à langues, tout est là, réuni pour percer le secret de la métamorphose.. A simplement espérer que même sil doit être un bon toucouleur ou un bon sarakholé, l’envie ne prendra au pissecopie d’essayer de marier aussi ses couvre-chefs et ses caftans sénégalais.
Sébé