Au départ, c’était l’entente parfaite. La lune de miel, diraient certains. Pour donner du poids au camp de Moustapha Diop, le maire sortant facilement réélu, Big Mack et la mouvance présidentielle lui avaient adjoint les forces de la Présidente du HCTT, conjuguées à celles de Boun Khatab Sylla, le Dg de D.D.D.
Cela devait marcher un certain moment. Puis les deux roues de secours plièrent bagages, sans crier gare. Mama Amy est allée grossir les rangs des inconditionnels de Mamour Diallo (pour environ 30 millions de Fcfa renseignent ses contempteurs), tandis que le Boun Khatab, choisissait lui, de soutenir un autre candidat, hors la sphère B.B.Y
On devine facilement la suite. Quand Tapha est sorti victorieux de l’épreuve des locales, ses inconditionnels n’ont pas attendu. Ils ont aussitôt réagi en demandant deux petits services à Big Mack. Qu’il leur enlève d’abord l’épine Mama Ami qui les aura trahis, mais aussi qu’il limoge le Dem Dikk- man ingrat, qui ne doit son poste qu’a la générosité du Pouvoir qui l’a placé à la tête de la compagnie nationale de transport.
Y aura-t-il suite à ces requêtes quand on sait que les contentieux fusent de partout et que tout le monde attend l’arbitrage de Big Mack ?
En tout cas, ça ne sent vraiment pas bon à Louga, a la veille des prochaines législatives.