Tout de même difficile de croire à une simple métamorphose, même sérieusement motivée. Qu’est ce qui donc fait courir l’ (ex? ) commissaire Keita pour qu’il éprouvé le besoin d’ouvrir autant de fronts à la fois ; rien que pour casser de l’opposition?
Pourquoi cherche-t-il coûte que coûte à diaboliser le leader du Pastef qu’il traite d’habitué des lupanars qui ne dirigera jamais le Sénégal, alors que le dossier de ce dernier n’a pas encore été jugé? Pourquoi insulte-t-il tous ceux qui portent sympathie à l’opposition, et traite-t-il de corrompus journalistes et animateurs qui ne partagent pas ses points de vu, comme Serigne Saliou Gueye ou Sa Ndiogou?
Apparemment, quelque chose ne semble plus bien aller dans la tête du commissaire Keita, et son nouveau comportement ne cesse d’intriguer. La simple recherche d’une plus grande proximité avec Big Mack ( il lui a créé un mouvement de soutien comme à la belle époque des « Cosapad »), ne pourrait pas tout expliquer.
Quand un cadre de son rang et de son âge, faisant fi de toute dignité, parcourt les plateaux de télé pour essayer de vendre des images, peu de gens se bousculent. Au contraire, commencent les questions insidieuses qu’il aurait pu s’éviter, comme quand on lui demande des nouvelles de son bar de Louga , ou le sort de sa compagne laobé qu’il aurait larguée contre toute attente.
En gros, des casseroles bruyantes rescapées de ses « vicissitudes historiques » qui ne devraient pas lui permettre de pouvoir juger un Ousmane Sonko. Qui a dit: Un serpent qui se mord la queue ?
Sébé