Cela fait longtemps qu’il y pensait, mais c’est seulement maintenant qu’il s’y est résolu, sur insistance de ses amis et de ses talibés : Serigne Modou Bousso Dieng participera bel et bien aux prochaines législatives.
Modestement armé de son patriotisme et de sa seule volonté d’éviter au Sénégal de sombrer dans les antivaleurs qui commencent à envahir le pays, le jeune marabout compte donc participer aux prochaines élections législatives sous la bannière d’une liste qui visera à préserver les valeurs cardinales héritées de notre patrimoine spirituel.
D’abord pour féconder l’œuvre de nos grands hommes religieux dans « TOUT » ce que nous entreprenons, ensuite pour contribuer à assainir des mœurs fortement souillées, en nous éloignant de la dégradation des valeurs de civilisation.
En gros, Serigne Modou Bousso Dieng cherchera à démonter cette dégradation prononcée de notre legs, qui pousse certains téméraires imprudents, à en arriver à considérer que nos religieux ne sont plus des références.
A noter que déjà, beaucoup de jeunes se manifestent pour lui apporter leur soutien, avant même une déclaration officielle.
Sebe