Difficile de continuer à en croire ses oreilles. « Borom Khorom si » qui appelle au secours l’ancien président de la république, pour venir en aide à ce qui reste de BBY ? Le fameux » insulteur » Assane Diouf qui devient aujourd’hui un haut-parleur de l’APR ?
Il fallait continuer à vivre pour croire la chose possible, et nous avons eu la chance de l’avoir fait. Quand Assane Diouf a été rapatrié d’Amérique, tout le monde se disait qu’il avait signé son arrêt de mort, tant il était devenu célèbre dans son combat contre le régime d’alors. Mais finalement rien de sérieux ne se passa.
Une fois rentré à Dakar et redevenu » normal » et inoffensif aux yeux des militants de Benno, Big Mack, conscient qu’il avait en face de lui un non intellectuel (pour ne pas dire plus), se désintéressa totalement de l’homme, pour le laisser entre les mains des gars du Pastef dont il se réclamait. Assane encaissa le coup, et de nouveau multiplia les initiatives pour charmer ses amis patriotes. Mais aussitôt après la présidentielle, recommença à changer de couleur.
Ses économies avaient fondu comme neige au soleil, et il s’aperçut que le don de soi pour la patrie qu’enseignait le Pastef, n’était pas de la blague. C’était du très sérieux qui ne nourrissait pas des gaillards comme lui, et ce fut le début de sa nouvelle réconciliation avec les hommes de Big Mack, après un petit tour improductif chez les gars de Ba Zazou.
En son for intérieur, il ne cessait de ressasser : » ceux-là au moins, savent qu’en politique, la récompense c’est avant, pas après.
Sébé