Après avoir versé sa bile contre le marabout Serigne Moustapha Sy, pour on ne sait encore quelle vraie raison, la députée Ami Ndiaye Gnibi ne pouvait s’ attendre à moins.
Elle est devenue une star sur le Net depuis deux jours, mais certainement pas dans le sens qu’elle aurait voulu puisque de partout des cris d’indignation ont fusé, et chacun y est allé de son patrimoine pour fustiger sa contre-performance. Les uns, avec l’appui sonore de (Aminata Ndiaye wagnil li nga nekké, Ndiaye ), le titre éponyme de Souleymane Faye remis au gout du jour, les autres, avec forces caricatures, pour illustrer et décrier le comportement de la parlementaire
Mais l’un dans l’autre, Ami Ndiaye ne manquera sans doute pas de revoir sa copie la prochaine fois qu’elle s’en prendra à un religieux dans ce pays fortement croyant. Elle le devra sans compter d’éventuelles représailles des militants courroucés de Yewwi Askaan Wii.
Après le tollé général relevé lors de la séance plénière autour du vote du budget du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique en effet , l’opposition a réagi. Ni plus, ni moins, le directoire du parti pour l’unité et le rassemblement (PUR) exige des excuses publiques de l’intéressée, sous peine de boycotter l’Assemblée, ou de laisser les talibés traiter directement l’affront, à leur façon.
Sébé