Contrairement à Balla Gaye qui vient de perdre le sien devant Grand Niang 2, le maire (et mère de Golf), se dit prête, dès maintenant, à affronter ce monstre de B.B Y ( Benno Book Yenné ) dès que l’arbitre sifflera le début du match.
Pour cela, elle s’est achetée des baskets tout neufs, et chaque matin, rassemble sa troupe de militants pour des séances d’entraînements intenses, dignes des poids lourds ; il s’agit de garder la forme en permanence et ne jamais la perdre. « Kouye diappe diane, doo faalé djitte » a-t-on coutume de dire, et cela Khadija le sait.
Malgré un corps frêle (à peine une soixantaine de kilos en comptant le train, l’ arrière train et les wagonnets), elle ne craint personne. Elle est comme l’ancienne pile « Wonder », celle qui ne s’use que si l’on s’en sert et qui ne craint ni la chaleur, ni l’humidité.
Assurément, elle se doute que quelque chose est en train de se tramer, la Khadija. Et pour ne pas être prise de court (déjà qu’elle est courte),elle mise sur sa détermination son engagement, pour venir à bout de tous les écueils que l’adversaire dressera sur le chemin des patriotes en route pour 2024.
« La bravoure procède du sang, le courage vient de la pensée. » Napoléon Bonaparte.
Sébé