Comme quoi, un malheur ne vient jamais seul. Au moment où ses amis cherchent désespérément à tirer Kouthia du pétrin, voilà que de sombres personnages du passé ressurgissent.
Pas pour lui faire la courte échelle, mais pour l’enfoncer davantage, en profiter pour se rappeler à notre bon souvenir et, au passage, se créer un petit « buzz » et rebondir sur leurs pieds. Alors qu’on la croyait définitivement enterrée au Fouta où elle disait vouloir désormais terminer ses jours auprès de sa vieille mère malade, Fatou Tampi est revenue avant-hier à la surface pour prendre sa part au scandale, comme elle adore le faire.
Dans une petite vidéo improvisée, celle qu’on pourrait appeler « Mère Todj-todj 2022 », nous apprend en effet que le fameux animateur de Tfm qui se trouve aujourd’hui dans de sales draps, serait un coutumier des faits. Elle même avait failli être une de ses victimes dans une ténébreuse affaire du genre : « Daf ma beugoneu maquereau si benne copain wam bou ame khalisse, mais heureusement…«
Heureusement quoi ? Heureusement que la « Tampi » l’a échappé belle ou qu’entretemps le « monsieur » s’est désisté, après avoir constaté la qualité douteuse de la marchandise ? Cela, on ne le saura jamais puisque Fatou Tampi dit avoir « décampé » dès qu’elle a compris ce qui se manigançait.
Ce qu’on devrait, en revanche, essayer de savoir dès maintenant, c’est pourquoi certains sénégalais n’attendent que de voir un compatriote dans le malheur, pour venir lui tirer dessus. Cette lâcheté qu’on rencontre le plus souvent chez les dames, commence à prendre des proportions inquiétantes. Simplement les réseaux sociaux ?
Sébé