Jusqu’au bout, Tonton Idy dit « Ndamal Kadior » avait cru aux méthodes mécaniques jadis utilisées par les vieux politiciens et les policiers véreux.
Le fameux « thiopète yobou » qu’il avait découvert sur le tard avant de le conseiller à ses copains de l’Apr Wallu, pour se débarrasser définitivement de Sonko, mais personne ne voulait se risquer à essayer une bagarre avec ce redoutable « Oscar Sierra » que même les plus téméraires des djinns ‘flics, traitent avec respect et méfiance…..
Alors de guerre lasse, il s’en est ouvert à Ndèye Penda ( la douce moitié de toujours), mais c’était aussitot pour pour se voir déconseillé de continuer à faire de la politique: »
» Seck », laisse tomber et prends ta retraite. Tu as passé toute ta vie entre Keur Laye et le marché » Moussaneté ». Tu as eu tous les honneurs mais tu as touché le fond. Ce n’est pas avec des « mbourok soow » ou des combines « beurrées » à la noix que les choses vont changer . T’as eu que 0,9 % à la dernière présidentielle, alors, Adoyà comme on dit au Sine.. Va au Maroc ou à Dubaï, comme tout le monde ».
Sébé