Comme on dit dans la rue, à la télé et à la radio, bonne et heureuse année aussi à tous les lecteurs de Rewmi. En espérant que l’année prochaine, vous serez plus nombreux à acheter le journal, et non le partager. Cela dit….. »yenne, li diaakha lou lene » ?
Alors que le pays entier pleure ses sous, avec l’affaire de la Cour des comptes qui n’a pas fini de compter ses victimes, les différentes sorties du gouvernement ne cessent d’intriguer. On aurait dit de la diversion.
Quand Big Mack profite de son discours du 31 décembre pour nous jeter à la figure cette phrase lapidaire: » Yenne bou lenne gniou raye, way ! La Cour fera son job jusqu’à la fin, point barre », ses ministres, quant à eux, parcourent les médias pour nous expliquer que nous nous affolons pour des broutilles, et que le blé qui a quitté clandestinement le champ, ne fait même pas 8 milliards.
Je reprends en français facile, pour vous faciliter la compréhension : Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’on nos dirigeants sortent pour nous dire comment ils comptaient faire éclater la vérité et REPARER, les voilà qui sortent du bois pour nous EXPLIQUER comment le fric a été bousillé et non dépensé. Comme si cela pouvait changer grand-chose. Est-ce que li tamit dou gouvernance spéciale ?
Sébé