Wolai, c’était à craindre. Wolai c’était prévisible. Après son audience avec le P.M (Pistolet Mitrailleur), l’ennemi intime, mais aussi l’idole cachée du Bouc de Bakel, il était quasiment sûr que Déthié Fall, allait provoquer un malaise dans les rangs de la coalition samme Kaddo yi, où il est investi à la cinquième place sur la liste nationale.
D’accord, dans un passé récent, il avait dit n’avoir plus de contact avec Sonko depuis que ce dernier a accédé au pouvoir, mais aujourd’hui, cela ne semble plus le cas. Tout change, tout évolue. Et à quelques foulées des échéances législatives de Novembre prochain, le leader du PRP a rencontré son ami Ousmane Sonko, pour au moins trois raisons objectives :
1) ils se font totalement confiance.
2) Ils cultivent le même patriotisme comme on arrose ses fleurs chaque matin.
3 ) Enfin ils s’entendent et peuvent naviguer honnêtement ensemble, en perspective des enjeux de Novembre prochain, qui mettent au défi pouvoir et opposition, ce qui ne peut être le cas avec d’autres vieux briscards beaucoup plus politiques comme l’ayatollah Bocoum, candidat à toute élection, Barth qui colle maintenant Toy à son nom pour faire maintenant passer pour un autre, Youm le « toubab bou galli », le Pur éjecté qui dit avoir démissionné, ou la vieille disquette Anta pour qui tout cela n’est qu’un simple jeu compte tenu du coffre de Papa.
Sébé