Naine malicieuse ? Escroc international ? Pygmée pourchassée partout ? Ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent, aux Sénégalais quand ils évoquent les tribulations de notre consœur dont les frasques et les récentes sorties dans les réseaux sociaux n’honorent guère une journaliste de plus de 20 ans de métier. Maty 3 Pommes est devenue méconnaissable. Le peu de crédit qui semblait lui rester a fondu comme beurre au soleil.
Réfugiée en Europe depuis un bon bout de temps (d’aucuns avancent que c’est pour éviter la prison), il est désormais à craindre que l’ex reporter de la 2Stv ne soit obligée de frayer avec la racaille ou la mafia politique bien de chez nous, pour boucler des fins de mois déjà bien laborieuses. Après s’en être méchamment pris à son ancienne collègue Astou Dione dont elle a carrément cherché à salir le nom, la voilà aujourd’hui en bisbilles avec Aicha Lô, une fille qu’elle ne connaissait même pas, mais qui pouvait servir ses intérêts cupides. Comme tout ramène à Ousmane Sonko, l’ennemi public payant » qu’il s’agit de déloger, tout est bon à prendre, surtout ce qui contribue à décrédibiliser et déstabiliser le leader de Pastef.
Les faits ? Un jour où la jeune fille sort avec des copines et rencontre Ousmane Sonko sur son chemin, elle décide de prendre un selfie avec l’homme politique, comme tous les jeunes de son âge. Par la suite, elle collera la photo sur sa page « WhatsApp », et vaquera à ses occupations. Sans toutefois, compter sur Maty qui exploitera la situation à des fins politiques.
Dans un premier temps, la journaliste nous présentera Aicha Lo comme une fille légère qui bosse aussi dans un salon de massage, avant de nous faire des révélations sur son petit ami. Qui ne serait ? Personne d’autre qu’un certain Ousmane Sonko, le seul adversaire politique qui nourrisse son homme dans notre pays. Je vous laisse deviner la suite. Mais il est sûr que cette fois, Maty ne le remportera pas au paradis. Du moins, aussi facilement.
De concert avec ses parents et amis, Aicha Lô a porté plainte et précise qu’elle ira jusqu’au bout de l’affaire, même si son accusatrice réside en Belgique.
Sébé