« Mane dou ma tapette ! Je n’ai peur de personne. Nul d’entre eux ne pourra me faire sourciller. Je les attends de pied ferme. Ils veulent que je renie mon parti, mais je n’en ferai rien. Ils inventent rek, mais moi, j’ai la conscience tranquille. » C’est comme si « ze » n’ai rien fait ». On verra ça.
Sauf que depuis la semaine dernière, les choses commencent à bouger énormément pour cette dame qu’on accuse d’avoir détourné près de 60 millions de francs, et qui soutient n’avoir rien fait, quoi que pour éviter la prison, elle est prête à faire des concessions.
En effet, déférée vendredi en même temps que le directeur de l’Administration générale et de l’équipement (Dage) de sa boîte et deux autres mis en cause, l’ex-directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire s’est engagée à verser un montant estimé à 28 millions de francs CFA (comme avance ?), pour éviter la prison.
Toutefois, précise Dieguy, il ne faut pas aller vite en besogne. Si elle a décidé de collaborer, cela ne signifie pas qu’elle avoue les faits. Mais juste pour éviter la prison et retrouver la liberté d’aller et de venir ».Mdrr ! » Danguay ré ba tass. Boul niou dadji waay, guerrière !
Sebé