L’ancienne directrice de la DPESS, moi, je la connais un peu. Ça doit faire 4 ou 5 ans. Du temps où elle cherchait à entrer par effraction à l’APR, après avoir transité par je ne sais plus encore quelle formation politique qui continue de traîner le Diable par la queue. C’était également le temps où les élections pointaient le bout du nez avec des milliards qui tombaient chaque matin, comme des gouttes de pluie. L’objectif ?
Il fallait faire élire Big Mack et ses hommes à tout prix, et on l’a fait, comme aimait à le chanter la star interplanétaire qui a aussi poussé à la roue, à l’époque.
Quand l’apprentie-juriste Djeguy qui cherchait justement du boulot fut donc mise au courant, elle ne le se fit pas répéter deux fois. Chaque soir, elle se pointait au moins sur deux ou trois plateaux de télé pour chercher du boulot, encenser l’imam de l’Apr, et mitrailler Sonko.
C’est par cette VDN dérobée sans doute, quelle prit goût à l’argent, et parvint à trouver une planque à la DPESS, avant d’être accusée aujourd’hui de détournement de fonds.
Pour dire que l’amour de la politique et l’amour de l’argent, font toujours bon ménage.
Sébé