Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
sonkooo

GO: De l’ornière à Canossa

S’il y a une constante dans la rhétorique de Sonko and Co, c’est que tous les brigands financiers, gestionnaires indélicats, auteurs, complices (prête-noms) et autres commanditaires vont rendre gorge. Autrement, les maigres deniers pillés sous Ñangal seront totalement restitués à la Populace.

Jusqu’au dernier centime. Paraît même que c’est une… « demande sociale ». Et, inutile de vous dire que ‘’boy sérère’’ a ordonné à ses troupes de mettre le turbo pour, enfin, rattraper les filous à col blanc.

La preuve par cette extrême diligence dans la nomination et l’installation de l’équipe de magistrats traqueurs, membres du très étoffé Pool judiciaire financier. Dire que cette nouvelle ‘’guillotine’’ réservée aux « indument riches » qui va en couper bien des têtes est une pure création de Ñangal himself !!!

Et, Dieu sait qu’ils ne manqueront pas, ces candidats dignes d’être extirpés de l’ornière du Covid, du Prodac, des passeports biométriques, du foncier ou encore des fourberies du projet de renouvellement des cartes nationales d’identité et des cartes grises numérisés – pour ne citer que ces quelques exemples de scandales – pour être conduits à Canossa.

Tant mieux si c’est la seule façon d’obliger ceux qui, contrairement à ce grand ministre sous Macky, rechignent à transiger.


EMN

Vérifier aussi

AMADOU BA

Amadou Bâ se jette dans la mare à crocodiles 

L’ancien Premier ministre Amadou Bâ a annoncé, ce lundi, qu’il va créer un parti politique …