Sur les réseaux sociaux, qu’est-ce qui différencie un Mollah Morgun d’un Kays Fof ? Tous les deux sont assez sourcés, mais c’est dans le traitement des infos qu’apparaissent des profils différents.
Quand, malgré de grands efforts, le premier ne peut s’empêcher de heurter la morale en insultant comme un charretier, le second, en revanche, sans doute terrorisé par une censure de l’État à tout moment, sollicite à tout bout de champ d’appuyer sur les boutons « j’aime » pour éviter les ciseaux des censeurs, au point de finir quelquefois par lasser…
Est-ce que Dame Mbodj est un émule de Kays Fof ? Je n’en sais rien. Tout ce que j’ai remarqué, c’est qu’il est devenu plus accro et copie davantage les manières des activistes du genre.
Après avoir lancé sa chaîne Youtube dénommée « Amoul Layam Layami Infos ». On voit le secrétaire général du Cusems/Authentique sur d’autres sites, véhiculer ses idées, ses analyses et interagir avec les inter- nautes. Il leur demande en particulier, d’augmenter le nombre de leurs » like » pour sécuriser.
Mais certainement aussi, d’augmenter leur nombre, quand on sait que sur le Net , les vues, ….c’est la vie. Plus on est visité, plus on gagne de l’argent.