Faut croire qu’on ne fait pas souvent dans la grande famille de l’APR. Et même un peu plus anciennement… dans les sphères du Pouvoir libéral. Qui ne souvient pas des fils de Madicke et de Niasse qui s’amusaient avec les millions de Papa dépensés dans des endroits chics comme les nights et les casinos?
Qui ne se rappelle les autres centaines des millions piqués au domicile du camarade Farba Ngom qui pourtant n’est ni banque, ni caisse d’épargne ? Qui n’a pas toujours en tête l’histoire de Bouga » Yakhou-na », l’ex député qui a été arrêté et placé sous mandat pour trafic de faux billets ?
Eh bien, ce n’était pas fini. Une affaire similaire éclabousse aujourd’hui un fils d’une haute autorité de l’Etat. Pour ne rien vous cacher, un rejeton de Mbaye Ndiaye qui a eu à exercer les fonctions de ministre de l’Intérieur dès le début de la seconde alternance. Il s’agit d’une une importante somme de faux billets (environ 1 milliard de nos francs) qui aurait été saisie par la Section de recherches de la gendarmerie de Thiès.
Deux présumés coupables ont été interpellés deux jours plus tard, et l’un d’eux ne serait personne d’autre que le jeune Cheikh Issa Ndiaye, un fils du directeur de l’école du parti à l’APR. Gageons qu’après l’incident, son père va lui donner de sérieux cours de rattrapage de civisme, dès qu’il en aura terminé avec Dame Justice.
Sébé