Le grand député APR qui avait été mis en prison pour une histoire de vrais faux billets avant de bénéficier d’une liberté provisoire « permanente », n’est pas du tout content.
En fait, il ne comprend pas que les gens s’épanchent tous les jours sur sa situation, alors que des « brebis galeuses « comme Ousmane Sonko sont placées sous simple contrôle judiciaire, sans que personne ne s’en émeuve, outre mesure.
Est-il moins méritant, se demande-t-il, persuadé qu’il y a un déséquilibre manifeste dans les deux affaires, mais certain que la vérité éclatera au grand jour, dès que son procès se tiendra.
De tout coeur avec Bouga que nous aimons beaucoup, et à qui nous demandons de faire preuve de patience et d’entregent.
Pourquoi pas ne pas s’ouvrir aux camarades du parti experts du « fast-track » pour qu’ils essayent d’accélérer un peu la cadence de la justice qui a trop tendance à lambiner ces derniers temps ?
Pour Mane, c’est une bonne idée, s’il tient tant que ça, à un procès. C’est même la solution.
D’accord, d’accord. Tout le monde sait que la justice est complètement indépendante dans notre pays, mais des suggestions n’ont jamais fait de mal à personne et ne constituent point un délit. Surtout quand il s’agit de calmer un jeu qui commence à être dangereux, entre « cousins à plaisanterie ».
CEBE