Pour une première, c’en est bien une. Quand les fans du basket- ball commencaient à se demander si un jour les sénégalais verraient de leurs propres yeux la fin des primes impayées dans le Basket-ball, grande a été notre surprise avant-hier, d’apprendre que la Fédération sénégalaise annonce depuis une semaine que les primes dues aux joueurs à l’issue des dernières compétitions internationales, ont été payées.
Mieux, toutes les primes dues aux joueurs, encadrements techniques et administratifs lors des différentes compétitions internationales (Tournoi de préqualification à la coupe du monde 2026 à Kigali ; 2e fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket à Dakar ; 3e fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket à Rabat) ont été intégralement versées par virement bancaire, à partir du Trésor public, ce qui constitue une nouveauté bien saluée par l’ensemble des mordus du ballon orange.
Est-ce à dire que pour arriver à cet exploit, les autorités du Basket-ball ont décidé de se passer desormais des services propres de la fédération, au moment où partout est prôné le « jub, jubbal, jubanti » ? En tout cas, la mesure est allée droit dans le coeur des fans de ce sport.
Sébé
.