Voilà ce qu’a écrit le journal Kewoulo de notre ami Babacar Touré Mandiou (c’est cette année qu’il a ajouté » Mandiou à son nom, parce que ça fait plus chic), à propos de l’agression en plein jour qui s’était passée aux HLM, il y a deux semaines ou trois, maxi : « La police a réalisé une nouvelle prouesse, dans le cadre de l’enquête sur l’agression spectaculaire du commerçant qui a été dépouillé de plus de six millions de francs CFA aux HLM 5.
Après l’arrestation de deux membres du gang dans une boite de nuit aux Almadies le 9 septembre, aux environs de 5 h, la Sûreté urbaine (SU) vient de faire tomber trois autres complices.
Les mis en cause sont passés aux aveux. Sur le montant volé, ils disent ne pas connaitre la somme exacte, mais que chacun d’eux a empoché la SOMME COLOSSALE de 600.000 FCFA, après le partage du butin. » C’est 600.000 f une somme colossale ? Ce n’est pas 600 millions, par hasard ?
S’il n’y a aucune erreur quelque part, Babs mériterait vraiment d’être mis en rapport avec des pontes comme Abdoulaye Sylla ou Mohamed Dieng dont les unités de compte commencent par le milliard. Il va vite apprendre.
Sébé