Mais qu’arrive-t-il donc à la nouvelle opposition anti- rupture ? Manque -t ’elle d’idées à ce point, pour ne faire focus que sur des personnes désignées pour leur abattoir ?
Quand certains de ses membres s’abstiennent désormais de sorties publiques pour, à la place, aller courir à la chasse de nouvelles planques, les autres eux, se divisent en deux camps. Ceux qui, comme Serigne Mbakhal Ndiaye, essaient de faire ami-ami avec Sonko Moy Diomaye, et ceux qui, comme Bab’s, essayent de subsister par tous les moyens.
Ce sont ceux-là qui sont les plus ennuyeux. S’ils ne vont pas tous les jours à la télé pour nous emmer…avec des con…ies, comme quoi leurs adversaires politiques ne sont que des « populistes », ils sont là chaque semaine pour surveiller ce que font les gars de Pastef, et cracher dessus, quitte à se répéter sans se lasser. Réécoutez seulement l’ami Bab’s.
Dès que l’ancien directeur de l’ ONAS a été nommé PCA de l’Apix, il est remonté à l’antenne pour le dénigrer, sans se demander si de pareilles attaques pouvaient encore nous intéresser. Pourquoi la nouvelle opposition se montre t’elle incapable de comprendre que ce ne sont plus les dénonciations, les calomnies et les attaques personnelles qui peuvent nous faire courir?
Sébé