GO: « Bilaye », j’y avais pensé. Je n avais rien dit parce que je n’étais pas sûr à 100 pour 100 (maintenant je fais très attention, surtout depuis que le petit Pape Job a quitté ses camarades de jeu pour aller flirter avec la cour des grands)/
Mais j’étais sûr que la gent féminine allait essayer de placer Mimi la « pank », à la tête de l’Assemblée nationale, après la retraite de Pa Niass.
Voilà maintenant que c’est chose faite. Tata Ndioro Ndiaye de Rufisque vient de donner le coup d’envoi de la nouvelle campagne électorale pour réussir l’aventure, avec quelques autres amazones du troisième et sans doute, du quatrième âge.
Zut ! C est vrai! Je ne vous ai pas encore présentés ! Gars yi, voilà Madame Ndioro Ndiaye. Tata, voici le Sénégal New-look, dont on nous envie des cracks comme Mansaly ou Djibril Ngom.
Voilà qui est fait. Tâta Ndioro Ndiaye n’est pas très connue de la jeune génération (tout comme Ibrahima Fall de l’Onu ou l’ancien ministre Assane Diagne devenu patron du Bit), mais son background est lourd, comme vous allez le constater.
A 75 ans, Ndioro Ndiaye, médecin de formation, est une femme politique sénégalaise du temps du Ps de Aminata Mbengue Ndiaye, l’Éternelle rescapée, cette fois sur la pente.
Ndioro a été plusieurs fois ministre, avant de devenir directrice générale adjointe de l’Organisation internationale pour les migrations.
Elle est maintenant rentrée au pays, un peu fatiguée. Mais il est sûr qu’une fois portée à la tête de l’Assemblée, Mimi pourrait lui trouver un petit passe temps officiel, à la « Farba Ngom ». Cela se fait partout, paraît-il.
SEBE