Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Go: Après Big Mack,  B.B.Y va t'il jeter l'éponge ?
Go: Après Big Mack,  B.B.Y va t'il jeter l'éponge ?

Go: Après Big Mack,  B.B.Y va t’il jeter l’éponge ?

Une année normale fait 365 jours et des poussières. Le Sénégal lui, compte près de 350 partis politiques officiellement reconnus, avec quelques microns de poussière, aussi. Mais si « the game reste open » comme auraient certainement dit nos amis gambiens, il n’est pas interdit de penser que d’ici quelques années, nous atteindrons facilement le demi-millier de formations  politiques, à moins que la non- candidature de Big Mack ne vienne bouleverser les plans.

Pour l’instant, malgré leur nombre pléthorique, autant de formations politiques n’ont pas encore suffi aux sénégalais pour satisfaire cette boulimie de création de ces types d’associations, dont le but est la conquête du pouvoir. Ou au moins, une certaine proximité d’avec la puissance publique pour prétendre être invité à la table du roi.

Ça a toujours été comme ça, et chaque mois, chaque année, naissent de nouvelles entités sans compter les mouvements de soutien qui sont tout aussi nombreux. Mais, cette fois, les choses risquent-elles d’être les mêmes, avec la non candidature d’un patron traditionnel qui s’est retiré du jeu bien avant le coup d’envoi de l’arbitre?

Rien n’est moins sûr. Car s’il y a des alliés qui se disent prêts à jouer avec le remplaçant, il y en a d’autres qui, comme Fatoumata Ndiaye de Fouta Tampi, ont déjà jeté l’éponge, et qui précisent dès maintenant, qu’ils ne traficotent jamais avec d’éventuels loosers. A suivre donc, avec beaucoup d’attention..


Sébé

Vérifier aussi

guy marius

GO: Le Guy nouveau est arrivé !

Enfin ! Désormais, certains de nos chefs d’état africains auront mieux à faire, que de passer …