Avis aux « thiessois » et autres « tapeurs » professionnels du Sénégal ! Ce mois-ci, pas la peine de vous bousculer chez le Président du groupe parlementaire et boss intérimaire de BBY. Comme son patron Alboury qui reviendrait d’exil français, Abdou Mou Ndaw na pas encore perçu son salaire du mois de septembre.
C’est d’ailleurs le copain des ICS, le grand dépanneur des députés en panne, qui lui a consenti une avance pour régler des urgences comme les « dioutis » de Senelec, les sommations de Sen Eau, et les émoluments des domestiques Ndeye et de Fatou Ndiaye.
Même procédé pour le téléphone : comme on ne sait jamais avec ces « kaathiors » au gouvernement, maintenant il vaut mieux miser sur les Illimix, ou attendre les promotions pour faire le plein. Selon Abdou Mou Ndaw d’ailleurs, il n’est pas seul dans son cas. C’est tous les députés qui n’ont pas reçu leur salaire de ce mois et leur carburant, à cause du gouvernement actuel qui fait comme il veut.
Alors que faire, puisque justement l’honorable Assemblée mange-mil, vient d’être dissoute ? Question difficile. Peut-être patienter. Mais pourquoi pas demander conseil aux anciens de la SIAS ou d’Air Afrique, les plus grands champions de la patience ?
Sébé