C’est vrai. Avec toutes ces histoires qui ont précédé la présidentielle et le départ plutôt brutal de Big Mack, on avait fini par un peu perdre la boussole du temps. Mais jamais, on n’aurait pensé que la disparition de Guèye l’original aurait pu passer inaperçue.
D’abord parce que le personnage, un des pivots de la coalition « Gueum sa Bopp » joue un rôle important dans la marche électorale du pays, ensuite parce que ce garçon poli et affable, n’en reste pas moins redoutable, lorsqu’il s’agit de s’assurer de la transparence des élections dans notre pays.
Pourtant après trois années de collaboration franche et limpide, Mamadou Guèye « L’original » a quitté ses camarades de la grande coalition ‘’Gueum Sa Bopp’’, pour des raisons encore inconnues. C’est juste avant la présidentielle. Il se dit qu’il a décidé de tracer sa propre voie aux côtés de la jeunesse, en faveur d’un Sénégal uni et prospère. Seulement, malgré ces professions de foi, il y a comme quelque chose d’inachevé, de brutal dans la démarche.
Peut être qu’on y verra un plus clair, ces jours ci. Restez à l’écoute comme on dit à la radio
Sébé