Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
telechargement 8

Gaza: Plus de 90 morts dans une frappe israélienne contre une école.

Au moins 90 Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés dans une frappe israélienne menée contre une école de la bande de Gaza accueillant des déplacés, selon la Défense civile du territoire enclavé. En réaction, la rapporteure spéciale de l’ONU accuse Israël de « génocide des Palestiniens ».

Une frappe israélienne contre une école de la bande de Gaza accueillant des déplacés a tué au moins 90 Palestiniens et fait des dizaines de blessés, selon la Défense civile de la bande de Gaza.

L’armée israélienne a de son côté déclaré avoir visé un centre de commandement du Hamas. La rapporteure spéciale de l’ONU accuse Israël de « génocide des Palestiniens ».

Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 39 790 morts. Israël a accepté de reprendre le 15 août les discussions sur une trêve dans la bande de Gaza, où l’armée a lancé vendredi une nouvelle opération à Khan Younès, après un appel pressant des pays médiateurs face au risque d’escalade militaire au Moyen-Orient.

Au moins 91 personnes ont été tuées ces dernières 48 heures, indique le ministère dans un communiqué, ajoutant que 91 702 personnes ont été blessées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre.


Les 93 morts dans la frappe sur l’école de Gaza-ville samedi, selon la Défense civile, ne semblent pas être inclus dans le bilan global.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2025 04 13 at 22.57.42

Présidentielle au Gabon: L’OPANEL regrette l’utilisation de bulletins par candidats

L’Observatoire Panafricain des Élections (OPANEL) a exprimé sa satisfaction suite au déroulement la Présidentielle au …