Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Tir de roquette du Hamas: Israël mène des frappes sur la bande de Gaza
Tir de roquette du Hamas: Israël mène des frappes sur la bande de Gaza

Gaza: 20 hôpitaux sont désormais hors service

Vingt (20) hôpitaux sont désormais hors service à Gaza, a annoncé vendredi l’Organisation mondiale de la santé, affirmant par ailleurs que ceux qui n’ont pas encore fermé manquent de médicaments et de carburant pour faire fonctionner les générateurs. Suivez en direct les derniers événements de la guerre au Proche-Orient.

Le gouvernement du mouvement palestinien Hamas à Gaza a affirmé que 13 Palestiniens avaient été tués et des dizaines d’autres blessés vendredi dans une frappe israélienne sur le complexe de l’hôpital Al-Shifa, le plus grand du territoire pilonné par Israël. L’armée israélienne n’a pas communiqué dans l’immédiat sur une telle opération.

L’armée israélienne a réalisé une frappe en Syrie en réponse à un drone qui s’est abattu jeudi sur une école d’Eilat, dans le sud d’Israël, a-t-elle rapporté. Elle a également annoncé avoir intercepté un missile provenant de « la région de la mer Rouge » avec le système de défense anti-missile Arrow 3.


Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a salué vendredi la décision d’Israël d’accepter des « pauses humanitaires » dans son offensive dans le nord de la bande de Gaza, tout en estimant qu’il restait « encore beaucoup à faire » pour protéger les civils. Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir une nouvelle fois à propos de Gaza vendredi, à la veille d’une réunion d’urgence à Riyad des dirigeants de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 11 078 morts

Vérifier aussi

Haïti

Haïti : Alors que les gangs violents étendent leur emprise, l’ONU s’engage à rester

La violence des gangs s’intensifie à un rythme alarmant en Haïti : des dizaines de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *