Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 9923

Gamou de Médina Baye 2024 : Le ministre de l’intérieur donne des assurances

En prélude des préparatifs du Maouloud 2024, la comité d’organisation du Gamou de Tivaouane avait organisé réunion nationale. D’ailleurs cette rencontre a été présidé les autorités religieuses de Médina Baye en vue d’une bonne organisation du Gamou annuel de Médina Baye à Kaolack.

La communauté Tidiane de Médina Baye s’apprête à célébrer la nuit du Maouloud. A cet effet, il y’a une rencontre entre le Gouverneur de Kaolack, le représentant du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Niasse, ainsi que les représentants des différents services nationaux. A cet occasion, ils ont pu discuté de plusieurs points notamment l’approvisionnement en eau et la gestion des eaux pluviales et usées.

D’autres aspects ont été également abordés notamment la santé publique et la sécurité des fidèles mais.aussi.le respect des normes de transport dans la ville sainte.

Par la même occasion, le ministre déclare que des mesures concrètes sont déjà en place, en étroite collaboration avec les services compétents, pour relever les défis qui les attendent. En matière de sécurité et de transport, le ministre annonce qu’il y aura un renforcement des dispositifs de la Police et de la Gendarmerie pour garantir un déroulement serein et sécurisé du Gamou.

Au terme, l’autorité a salué l’engagement de Cheikh Mahi Cissé et de tous les acteurs impliqués, soulignant combien leur collaboration est essentielle pour le succès de cet événement.


Toute fois, il a réaffirmé l’engagement total de l’État à soutenir pleinement cette grande célébration religieuse.

Vérifier aussi

ismaila madior fall 1 696x392 1

Ismaila Madior Fall appelle à une réforme de la magistrature suprême

Après le triomphe du parti Pastef Les Patriotes de Ousmane Sonko lors des législatives anticipées, …