Dans le cadre de la préparation du Gamou, la Déléguée générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) sous la houlette de Aida Mbodji s’est rendue dans la ville sainte de Kaolack, plus précisément à Médina Baye, capitale spirituelle de la Fayda Tidjania.
Ce pèlerinage, souligne Aida Mbodj, m’a permis de recueillir les prières du vénéré Khalif Cheikh Mahi Ibrahima Niasse et de m’imprégner de l’atmosphère unique de cette ville en pleine préparation du Gamou, où l’héritage spirituel du Pôle et érudit Baye Niass, est omniprésent. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers l’équipe de la DER/FJ qui m’a accompagné dans cette visite.
Leur soutien a été précieux dans la préparation de cet événement important qu’est le Gamou, célébrant la naissance du Sceau de la Prophétie, Mohammed, Rassouli Lahi (PSL) », a-t-elle déclaré. « Ce déplacement a été l’occasion de renforcer les liens avec la communauté de Médina Baye et de réaffirmer l’importance que j’accorde aux relations avec toutes les confréries et familles religieuses du Sénégal.
Cette visite s’inscrit dans ma volonté constante de maintenir un dialogue ouvert et respectueux avec tous les leaders religieux, quelle que soit leur affiliation », indique Aïda Mbodj. Elle souligne également l’engagement continu de nos institutions à soutenir et à valoriser notre riche patrimoine culturel et religieux dans toute sa diversité.