Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est devenu la risée du monde, après s’être très mal comporté pendant la veillée funèbre au stade Vila Belmiro de Santos, du nom d’Urbano Caldeire, en hommage à Pelé. La source révèle les maladresses du boss de l’instance dirigeante du football mondial.
Le patron de l’instance mondiale du football, est devenu l’objet de vives critiques depuis ce lundi soir. Selon la presse, les supporters brésiliens et les simples passionnés de football ont été sidérés par le comportement pas trop catholique du président de la FIFA, Gianni Infantino lors de la veillée funèbre du roi Pelé au stade Vila Belmiro de Santos, du nom d’Urbano Caldeire. «Pelé est éternel. La FIFA va rendre hommage au Roi. Nous avons demandé à toutes les fédérations du monde de réaliser une minute de silence avant les matches. Et ce que je peux vous dire, c’est qu’on va demander aux fédérations, 211 pays au total, qu’ils renomment un stade au nom de Pelé. Qu’il y ait dans chaque pays du monde un stade au nom de Pelé. Les futures générations doivent se souvenir de Pelé». Avait lancé Infantino. Une invitation pas du gout des Argentins, qui vouent une culte incroyable pour Diego Maradona.
Mais, lors de la veillée funèbre, le Suisse s’est distingué maladroitement : Des selfies tout souriant avec certaines des personnes présentes à quelques mètres du corps du champion brésilien, ainsi qu’une longue série d’interviews dans la zone où le corps de Pelé avait été exposé, ont été très mal vues au Brésil. Et pour enfoncer le clou, sur ces les clichés qui font couler beaucoup d’encre, on peut y voir la sœur de Pelé se recueillir, alors que le président de la FIFA tendait un téléphone portable pour prendre un selfie avec un homme. Sur une deuxième photo, un autre homme s’est arrêté pour demander une photo avec Infantino – qui a accepté sans même hésiter.
Encore, alors qu’il se trouvait près du cercueil, Infantino a également été vu en train de consoler la veuve de Pelé, Marcia Aoki, et son fils Edinho, tout en serrant la main d’autres personnes debout sous l’auvent en arborant un large sourire.