En ce dixième jour de campagne, la Coalition Bokk Gis Gis Liggeey s’enfonce dans les profondeurs du Sénégal. Bokk Gis-Gis Ligeey ont fait le tour du Fouladou. Vélingara était la première étape de leur caravane. La population sortie en masse, a exposé ses problèmes à la tête de liste nationale.
Après avoir écouté la population, le président Pape Diop et sa délégation composée de Mouhamadou Lamine Massaly et Habib Mbaye ont fait cap sur Médina Yoro Foulah où les habitants sont sortis pour rencontrer la coalition. Prenant la parole, les populations ont exposé les maux qui gangrènent leur département. En effet, ce département fait partie des moins développés du Sénégal, selon les habitants. La problématique liée au développement des infrastructures inquiète aussi les populations.
À Médina Yoro Foulah, les complaintes de la population semblent avoir bien été enregistrées par le leader de Bokk Gis Gis qui a invité les habitants de cette partie du Sénégal à voter massivement pour la liste de Bokk Gis Gis Liggeey. « Je ferais l’économie des maux qui gangrènent votre département. Médina Yoro Foulah manque de tout », lance la tête de liste nationale devant ses militants venus de tous les recoins du département.
Pour solutionner les problèmes des départements du Sénégal, l’ancien président de l’Assemblée nationale a dégagé des pistes de solutions. « Si on choisit de faire une décentralisation, les départements doivent avoir des infrastructures de base car Médina Yoro Foulah doit disposer d’une caserne de sapeurs-pompiers et d’un hôpital de niveau », propose la tête de liste de Bokk Gis Gis Liggeey.
A signaler que Bokk Gis-Gis Ligeey a enrôlé dans sa besace le collectif des coiffeurs de Kolda fort de plus de 250 membres. Selon le président dudit Collectif, Ibrahima Faye, ils ont décidé de rallier Bokk Gis Gis parce que Mame Boye Diao n’a rien fait de ce qu’il leur avait promis. Ce n’est pas tout. A Kédougou, plusieurs défections ont été notées dans les rangs de Benno Yakaar à Kédougou. Des frustrés de la mouvance présidentielle ont décidé de travailler avec l’ancien maire de Dakar au motif que le Président Macky Sall a complètement tourné le dos à leur région. « Nous avons quitté Benno pour travailler avec Pape Diop qui est un visionnaire. Si nous avons décidé de quitter la mouvance présidentielle c’est pour travailler avec le Président Pape Dio. A partir d’aujourd’hui, on va l’accompagner jusqu’à la victoire finale. Je demande à toute la population de voter pour la coalition Bokk Gis Gis », a déclaré Mady Diakhaby, membre démissionnaire de Benno à Kédougou.