Le montant du fond de développement des cultures urbaines n’est pas suffisant selon des acteurs culturels.Ils estiment que le chef de l’état Macky Sall n’a augmenté que 500millions contrairement à la somme annoncée ce qui n’est pas assez pour investir tous leurs projets.
Cette 2ème édition du Forum des cultures urbaines est une occasion pour les acteurs de se réunir et de trouver une manière de repartir le fonds de développement des cultures urbaines.M ais ce fond est insuffisant selon le président d’Africultururban Matador.Il estime que chef l’état Macky Sall n’a augmenté que 500millions contrairement à la somme annoncée.
La présidente de l’association Kaay Fecc Gacirah DIAGNE estime que les jeunes ont besoin d’accompagnement.
Proposer des solutions pour faire des cultures urbaines un levier de développement économique et social tel est l’objectif de la maison des cultures urbaines.Le président de cette structure Amadou Fall Bâ demande au gouvernement d’investir dans la formation des jeunes dans l’audiovisuel et leur doter de matériels pour leur faciliter la production.
Ces acteurs des cultures urbaines souhaitent avoir plus d’appui de la part de l’état du Sénégal.Compte tenue des difficultés qu’ils rencontrent mais surtout leur apport au développement du pays.
Awa Bâ