Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
tribunal

Fortunes diverses pour les Pastéfiens

Après leur face-à-face avec le juge, suite à une garde à vue de quelques jours, deux des membres du parti Pastef Les Patriotes à Thiès arrêtés il y a quelques jours par la police, Abdou Mbodj Sène et Bamba Fall, sont rentrés chez eux car ayant été placés sous contrôle judiciaire.

Le troisième, Oumar Thiam, lui, a été placé sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour « appel à l’insurrection et destruction de biens appartenant à autrui ». Récemment, les responsables du Pastef/Thiès avaient fait une sortie pour interpeller la justice, suite à la sortie du président du parti l’Union pour une Nouvelle République (UNR), Mohamed Lamine Massaly, qui se disait victime d’« actes de violence avec l’attaque perpétrée par des pro-Sonko contre la permanence » de son parti . Le coordinateur de Pastef à Thiès-Ouest, Amadou Dia, avait soutenu en réaction qu’« entre ce qui s’est passé et la réalité des faits, il y a un grand fossé », avant de relever que « la justice a failli dans ce dossier ». Selon lui, « Massaly a violé la loi pour avoir cité les noms des personnes dans un dossier en instruction ». Surtout, surtout, soutenait-il, « au moment des faits en question ces jeunes se trouvaient déjà en garde à vue ».

RETOUR DE PARQUET POUR EL MALICK NDIAYE, LE MAIRE DE KEUR MASSAR SUD EN PRISON

Le secrétaire national à la communication de Pastef Les Patriotes, El Malick Ndiaye, a bénéficié d’un retour de parquet après son déferrement. Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, il est retourné au commissariat central de Dakar où il a passé la nuit. En attendant de faire face au juge…Le secrétaire national à la communication de Pastef a réfuté les faits de diffusion de fausses nouvelles qui lui sont reprochés.

Devant les enquêteurs de la Sûreté urbaine, El Malick Ndiaye a nié avoir pas accusé la police dans un post sur sa page Facebook. Selon lui, il faisait référence à un individu avec les attributs de la Bip en se gardant d’accuser la police. Des explications qui n’ont pas convaincu les enquêteurs qui ont décidé de le placer en garde à vue.


Le maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta, lui, a été placé sous mandat de dépôt après son face-à-face avec le juge. Poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat, Mouhamed Bilal Diatta a passé sa première nuit à la maison d’arrêt et correction de Rebeuss. Dans un « live », il avait invité les jeunes à sortir dans les rues…C’est cela qui est constitutif de l’atteinte à la sûreté de l’Etat ! Défense de rire.

Vérifier aussi

83530995 59785565 1

E-media : 5 mois sans salaires

Depuis près de cinq mois, les employés d’Emedia Invest n’ont toujours pas perçu leurs salaires, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *