Ce lundi à Accra dans le cadre des demi-finales des Jeux Africains U20 Dames, le Ghana pays hôte a battu le Sénégal (3-1) et file en finale. Les Lioncelles U20 ne verront pas la finale des Jeux Africains 2024 qui se déroule au Ghana. Dans la première demi-finale qui va opposer les deux pays en l’espace de 24 heures aux Jeux Africains, la sélection U20 féminine du Sénégal a été éliminée par son homologue du Ghana, pays-hôte (3-1), ce lundi à Cape Coast.
Opposé au pays hôte du Tournoi, le Sénégal a courbé l’échine (3-1). Ce sont les Ghanéennes qui vont mener à la pause par 2 buts à zéro, sur deux réalisations de Tracey Twum (19e, 1-0) et Ophelia Amponsah (45e+1, 2-0).
Les Sénégalaises vont rétablir l’équilibre en seconde période, par Rokyatou Kandé sur penalty (54e, 1-1).Mais une minute plus tard, les espoirs sénégalais de revenir au score, seront anéantis par Amponsah, qui réussit le doublé (55e, 3-1).
Le Ghana va finalement conserver ce score et rejoint la finale. Les joueuses de Mbayang Thiam font donc une croix sur leur rêve d’or mais tenteront de décrocher la médaille de bronze jeudi contre l’Ouganda, défait 2-0 par le Nigeria un peu plus tôt dans l’autre demi-finale.
La sélection masculine U20 du Sénégal tentera de venger ses compatriotes ce mardi dans la demi-finale de l’épreuve masculine face au même adversaire, le Ghana (coup d’envoi 20h30 GMT).