Aprés ses réalisations dans les phases zonale et départementale, l’Asc Gouney PENC de Yeumbeul SUD vient de monter sur le toit de Dakar en devant le représentant de toute la région. En effet, cette dernière s’est imposée ce Jeudi face à l’Idéal de Rufisque.
L’équipe de l’ASC Gouney Penc a su s’imposer en finale contre ASC Idéal de Rufisque ce Jeudi lors de la finale régionale de Dakar. Le match s’est déroulé dans un stade Ngalandou Diouf avec une ambiance des grands jours. Cette finale a vu une mobilisation des supporters des deux équipes qui ont rivalisé d’ardeur pour encourager leurs joueurs et les porter vers le sacre.
Les Dieux du football avaient choisi l’equipe de Yeumbeul sud au grand désarroi des Rufisquois qui évoluaient pourtant sur leurs terres. Avec cette victoire sur Idéal de Rufisque par 2 buts à 1, cette équipe de la commune de Yeumbeul Sud va désormais représenter la région de Dakar .
Un exploit réalisé par cette équipe de la banlieue qui devient la championne de Dakar après avoir battu ce jeudi l’équipe Rufisquoise. Un match qui n’a pas été facile selon les observateurs et encadreurs qui déclarent toutefois qu’ avec leur abnégation et leur courage, les jeunes Yeumbeulois ont su sortir le grand jeu pour venir à bout de leurs adversaires du soir.
Cette victoire a été accueillie dans une ambiance indescriptible par des cris de joie, de chants, de feu d’artifices et autres par les populations de Yeumbeul sud, Thiaroye et Djiddah Thiaroye Kao. Le prochain défi de cette équipe sera de représenter dignement la région de Dakar et de remporter le trophée lors des prochaines phases nationales. Sur ce, ASC Gouney Penc devient le nouveau roi de Dakar. ,L’ASC Gouney Penc a remporté son duel en finale contre l’Idéal de Rufisque ce Jeudi lors d’une confrontation de finale régionale.
Le match s’est déroulé dans un stade plein comme un œuf. Avec cette victoire sur Idéal de Rufisque par 2 buts a 1, désormais, cette équipe de la commune de Yeumbeul Sud va représenter toute la région de Dakar .
Un exploit réalisé par cette équipe de la banlieue qui devient le champion de Dakar après avoir battu ce jeudi l’équipe Rufisquoise ( Idéal de Rufisque) . Un match qui n’a pas été facile selon les encadreurs qui déclarent toutefois que avec leurs abnégations et leurs courages qu’ils ont pu réussir.