Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
tangee

Fonds Covd : Tange Tandian et Baba Hamdy libres

L’artiste Baba Hamdy Diawara vient d’être libéré après une caution de 2 millions FCFA. Arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre de l’affaire Fonds Force Covid-19, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge du 5e cabinet du tribunal de Dakar. Selon les informations de Seneweb, le procureur de la République a pointé un montant de 112 millions FCFA.

Assisté par son pool d’avocats, composé de Mes Arona Bass, Alioune Badara Fall, Takha Cissé et Adja Cissé, l’artiste a fourni des justificatifs pour se défendre contre les accusations. Toutefois, il n’a pas pu justifier un manquement de 2 116 873 FCFA. Baba Hamdy Diawara a consigné une caution de 2 millions FCFA. Le juge l’a ensuite inculpé pour détournement de deniers publics avant de le placer sous contrôle judiciaire.


Tange Tandian, patron du site VIP People, a été placé sous contrôle judiciaire. Ce, après avoir présenté un ensemble de pièces justificatives aux enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Le juge a estimé qu’il a fourni toutes les preuves.

Vérifier aussi

Affaire Farba Ngom : Taxawu Senegaal condamne et dénonce une « instrumentalisation des institutions »

Liberté provisoire encore refusée pour Farba Ngom

L’Agent judiciaire de l’Etat (Aje) a rendu sa décision sur la demande de liberté provisoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *