Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
telechargement 5 10

Fièvre hémorragie « Crimée-Congo »:  Le Sénégal enregistre deux (02) cas 

Le Sénégal a enregistré deux cas de fièvre hémorragique du Crimée-Congo. Le premier patient est décédé et le deuxième est en observation à Mbirkilane dans la région de Kaffrine.


« La direction régionale de la santé de Kaffrine à travers le district sanitaire de Birkilane a notifié un cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo enregistrés le 13 janvier 2025. Il s’agit d’un patient de 45 ans qui avait consulté un poste de santé de Ndiayéne Waly devant une syntomatologie de fièvre hémorragique de Crimée-Congo avec une hémorragie et une fièvre. Le prélèvement a été fait et envoyé à l’Institut Pasteur. Ce prélèvement nous est revenu positif le 13 janvier 2025.

La prise en charge médicale avait été démarré au niveau du Centre de santé de Birkilane mais malheureusement, le malade est décédé », a expliqué sur Rfm, Dr Mbaye Thiam directeur régional de la santé de Kaffrine avant d’ajouter que le deuxième actuellement traité à Birkilane fait état d’une évolution favorable. « Devant cette situation, une investigation avait été faite par l’équipe du District sanitaire de Birkilane et la Direction régionale de la santé de Kaffrine appuyé par le niveau central.
Cette investigation nous a permis d’identifier 51 cas contacts du cas index. Ces cas contacts ont été suivis et le suivi a permis de détecter un deuxième cas le 20 janvier 2025. Ce deuxième cas est actuellement hospitalisé et pris en charge au niveau du Centre de santé de Birkilane de la direction régionale de la santé de Kaffrine », a rassuré Dr Mbaye Thiam, directeur régional de la santé de Kaffrine.
MADA NDIAYE 

Vérifier aussi

Urgent! Touba: Le "tik tokeur" Thioune Boutik, piégée et arrêté par les gendarmes

Urgent! Touba: Le « tik tokeur » Thioune Boutik, piégée et arrêté par les gendarmes

Le celebre Tik-Tokeur «Thioune Boutik» qui se faisait tantôt passer pour un commissaire police parfois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *