Les ex-travailleurs de la société des paris sportifs Premier Bet sont plus que jamais déterminés à se battre pour le paiement de leurs indemnités, après la fermeture de l’entreprise au Sénégal.
Regroupés autour d’un collectif qui compte plus de 800 agents, ces anciens employés de Premier Bet ont tenu, hier, un sit-in devant les locaux de l’entreprise pour réclamer leurs indemnités. «La plupart des agents ont travaillé entre deux et trois ans sans obtenir de Contrat à durée indéterminée (Cdi). Nous avons appris la fermeture de l’entreprise par un message fuité avant d’être officiellement informés à la dernière minute», se désole le porte-parole du collectif, Niouma Cissé.
A l’en croire, depuis sa fermeture à nos jours, l’entreprise n’a indemnisé que 10 % des employés, laissant en rade la majorité des prestataires. Niouma Cissé et ses camarades exigent non seulement la reconnaissance des prestataires comme employés sous contrat, mais aussi le paiement des indemnités pour tous les travailleurs, y compris ceux ayant un contrat officiel.
Ces ex-travailleurs de Premier Bet interpellent ainsi les nouvelles autorités sur leur sort qui, selon eux, les a mis dans une situation de précarité. Pour obtenir gain de cause, Niouma Cissé et Cie n’écartent pas de porter l’affaire devant la justice.