Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 1 7

États-Unis : Kamala Harris devance Donald Trump

De nouveaux sondages publiés samedi aux Etats-Unis donnent Kamala Harris gagnante face à Donald Trump dans trois Etats clés, inversant la tendance de ces derniers mois, au moment où la campagne des républicains bat de l’aile face au nouvel élan côté démocrate.

Selon des sondages réalisés par le New York Times et le Siena College, la vice-présidente américaine et candidate démocrate à la Maison Blanche Kamala Harris devance son rival républicain Donald Trump pour l’élection de novembre avec 50 % des intentions de vote contre 46 % pour l’homme d’affaires dans le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin, trois États importants du « Midwest ».

De bonnes nouvelles pour le camp démocrate. De nouveaux sondages publiés samedi 10 août aux États-Unis donnent Kamala Harris gagnante face à Donald Trump dans trois États-clés, inversant la tendance de ces derniers mois, au moment où la campagne des républicains bat de l’aile face au nouvel élan côté démocrate.

Avant le retrait de Joe Biden, 81 ans, Donald Trump, 78 ans, faisait figure de favori, en particulier après sa tentative d’assassinat et son triomphe à la convention des républicains en juillet. L’entrée en lice de Kamala Harris, 59 ans, a chamboulé la campagne des républicains, alors fortement portée sur l’âge de Joe Biden et les craintes largement partagées sur ses capacités physiques comme mentales.

Depuis, ni les attaques de Donald Trump sur les origines de Kamala Harris ni les polémiques suscitées par d’anciens propos tenus par son colistier J.D. Vance n’ont permis de véritablement relancer la campagne républicaine.


Mais, préviennent les observateurs, les démocrates devraient se méfier d’un trop grand optimisme, Donald Trump restant encore globalement favori dans les sondages au niveau national.

Vérifier aussi

telechargement 6

Urgent ! États-Unis : Donald Trump visé par une autre tentative d’assassinat, un suspect arrêté.

Donald Trump est sain et sauf, a rassuré la Maison-Blanche dimanche, après une deuxième tentative …