L’Union européenne maintient la fermeture de ses frontières avec le Sénégal. Avec la décrue de la courbe épidémiologique notée depuis quelque temps au Sénégal, nombreux sont les acteurs qui attendaient un retour à la normale au niveau des vols aériens avec les pays de l’espace Schengen. Mais, ils devront prendre leur mal en patience, même si le Sénégal était très proche d’une réouverture.
Selon des sources de iRadio (90.3), les ’’27’’ ont maintenu la suspension des vols à cause de la célébration du Grand Magal de Touba, prévu le 6 octobre 2020. En terme clair, l’Union européenne se veut prudente. Et elle compte suspendre sa décision à l’issue du Magal pour mieux apprécier la situation de la maladie.
De toutes les façons on s e n fout… La maladie s en va ici alors que chez eux c est de plus en plus grave sinon pire… Alors je souhaite que nos autorités aient le courage même si l Europe ouvre ses frontières au Sénégal, gardent nos frontières fermées pour nous protéger aussi… Il ne faut qu pas que les européens nous ramènent la maladie encore… Et ce ne sera qu une façon de leur rendre la monnaie de leur pièce.