Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Main Aeroport Roissy I. LANGSDON 660x330 1
A member of Charles de Gaulle airport personnel wears a protective face mask and visor in Terminal 2 of Charles de Gaulle international airport in Roissy, north of Paris, Thursday, May 14 2020. France began a gradual easing of its lockdown measures and restrictions amid the COVID-19 pandemic. (Ian Langsdon, Pool via AP)

Espace Schengen : le Sénégal reste banni

Le Sénégal est toujours banni de l’espace Schengen. C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une réactualisation de la liste des pays autorisés à voyager vers les pays de l’Union Européenne, le 30 juillet dernier.


En effet, le Conseil de l’Europe a réexaminé la liste des pays à l’égard desquels ses États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures sur la base des critères et conditions énoncés dans la recommandation, lit-on dans un communiqué disponible sur le site du Conseil de l’Union européenne (Ue).
Mais il se trouve que le Sénégal n’en fait toujours pas partie. En plus clair, les pays autorisés sont: Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay et la Chine, sous réserve de confirmation de la réciprocité.
A noter, par ailleurs, que « les résidents d’Andorre, de Monaco, de Saint-Martin et du Vatican devraient être considérés comme des résidents de l’Ue aux fins de cette recommandation », selon le Conseil de l’Europe.

Vérifier aussi

images 11

Elections Législatives 2024: Le Conseil national du « Laïcat » félicite le parti « Pastef ”pour sa large victoire

Le Conseil national du laïcat du Sénégal a adressé mercredi ses félicitation au parti Pastef …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *