L’office du Baccalauréat a défini une nouvelle date pour les épreuves d’éducation physique et sportive. L’examen va se tenir ce 9 juin après un boycott des professeurs et maitres d’éducation physiques de la session initialement retenu. Pourtant les épreuves d’Éducation physique et sportive (EPS) du Bac étaient pour ce 1 juin mais le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS) et du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (SAEMS) avait décidé de les boycotter.
Le boycott de cet examen était en réaction au non-respect des engagements de l’Etat envers des syndicats de l’enseignement. Depuis lors, les fonds spéciaux ont été placés et les syndicats ont mis fin à la grève.
Le directeur de l’office du Baccalauréat, Socé Ndiaye demande aux inspections d’académie de prendre les dispositions pour la mise à jour de la programmation et l’encadrement administratif.
Pour rappel cette situation a été engendrée par le mouvement d’humeur des enseignants qui accusent l’État du Sénégal de n’avoir pas respecté les engagements pris au terme de l’accord trouvé fin février dernier.