Mercredi dernier, un bébé a été enlevé à l’orphelinat de Ndella Madior Diouf, situé à Sacré-Cœur. Suite à la plainte déposée par la fille de Ndella, la Division spéciale de cybersécurité (DSC) a ouvert une enquête, conduisant à l’arrestation de deux personnes. une femme apparentée à un émigré et l’un des vigiles de l’orphelinat, selon les informations.
La même source précise que la femme incriminée avait induit son mari émigré en erreur en lui faisant croire qu’elle était enceinte, recevant régulièrement de l’argent de celui-ci.
Anticipant la révélation de la supercherie, elle a tenté d’adopter un bébé à l’orphelinat, mais Ndella Madior a refusé. La femme aurait ensuite proposé 2 millions au vigile pour enlever un bébé et faire croire à son mari qu’il était le leur.
Le vigile, après avoir reçu une avance de 65 000 Fcfa, a kidnappé un bébé vers 6 heures du matin. Cependant, les enquêteurs de la DSC ont rapidement retrouvé l’enfant enlevé et l’ont immédiatement restitué à Ndella Madior Diouf.
À l’heure actuelle, la femme impliquée et le vigile de l’orphelinat sont en garde à vue.