Quatre jours après avoir été surpris par le Burkina Faso (1-1) à Dakar, le Sénégal a dû passer par un penalty discutable pour venir à bout du Burundi à Lilongwe (1-0). C’est une victoire importante, mais loin d’être rassurante pour les champions d’Afrique 2022 pour les éliminatoires de la CAN 2025
Le Sénégal a battu le Burundi (0-1), une victoire logique et attendue, mais la manière dont les Lions ont obtenu les trois points fera beaucoup jaser du côté des Hirondelles. Les hommes d’Etienne Ndayiragije ont longtemps résisté, pendant plus d’une heure, avant de céder sur un penalty litigieux. À la 69e minute en effet, l’arbitre du match sanctionne un pied haut d’un défenseur burundais sur Sadio Mané.
Accrochés à la maison par la Rd Congo (1-1), en ouverture des éliminatoires du Mondial 2026, en juin dernier, les Lions se sont mis la pression au moment d’aller rendre visite aux Mourabitounes ; avec au bout un succès important à l’extérieur (0-1).
Ce lundi, les éliminatoires à la prochaine CAN se poursuivaient avec une rencontre entre le Sénégal et le Burundi à 15h. Accrochés lors de leur première rencontre face au Burkina Faso, les Lions de la Teranga avaient à cœur de l’emporter ce lundi face au Burundi. Largement dominateurs durant la majorité du match, les hommes d’Aliou Cissé y sont parvenus. En effet, multipliant les opportunités, le Sénégal a su ouvrir le score en fin de rencontre. Sur un penalty obtenu par Sadio Mané, Ismaïla Sarr n’a pas tremblé et a donné la victoire aux siens (0-1, 71e).
Une victoire méritée pour les champions d’Afrique en 2021 qui glanent leur première rencontre dans ces qualifications à la prochaine CAN.