Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 9 1

Elections locales en 2022: Barthélemy Diaz accuse Macky Sall de fomenter un demi 3e mandat

Aux de Barthélemy Diaz, le seul objectif visé par Macky Sall en créant une polémique autour de la tenue des locales, c’est d’obtenir un demi troisième mandat en contournant la voie électorale. Raison pour laquelle, le maire de sacré cœur appelle l’opposition à s’unir pour défendre la ville de Dakar contre le pouvoir qui veut la supprimer.

« Toute cette tragédie a pour but final d’obtenir un demi troisième mandat en contournant la voie électorale, à défaut de faire un troisième mandat. Ce que nous n’accepterons pas » tonne d’emblée Barthélemy Diaz qui remobilise ainsi les « Khalifistes » à se préparer en perspective de la conquête de la ville de Dakar lors des prochaines élections. Très en verve, le Maire de Mermoz, qui prenait part, Samedi dernier au « Ndogou-Debat » organisé aux parcelles Assainies a accusé Macky Sall de chercher à amener sont présent mandat qui va finir en 2024 à aller jusqu’en 2026 sans passer par les élections. « Comme le ridicule ne tue plus, le président Macky Sall a décidé de ne pas organiser les élections. Il refuse de convoquer le corps électoral en prétextant que c’est l’opposition sénégalaise qui bloque la tenue des élections. C’est faux. Son calcul, c’est que le report des locales se répercute sur les législatives qui devraient se tenir en 202 et qui seront repoussées en 2024. Et facto, la présidentielle de 2024 se fera 2026 ou en 2027 » indique le Maire de Mermoz qui estime que le président Macky Sall est obnubilé par les rétro-commissions des contrats pétroliers et gaziers.

Flairant une manœuvre politicienne du président Macky Sall qui consiste à trouver un autre prétexte pour repousser les locales de 2022, Barthélemy Diaz se demande si ‘il y a un Sénégalais capable d’expliquer pourquoi le chef de l’Etat est prêt à se chamailler avec l’opposition pour un délai d’un mois. « C’est parce qu’en Janvier 2022, il y’a la coupe d’Afrique des nations, qui cependant, ne peut être un prétexte ou une excuse pour ne pas organiser d’élections en janvier 2022.

Selon Barthélemy Diaz, l’objectif visé par le président Macky Sall dans cette polémique autour de l’organisation des élections constitue la ville de Dakar: « Que le président Macky Sall sache que la ville de Dakar vote depuis le 19eme siècle. Et qu’il sache que Dakar ne peut disparaitre.


Vérifier aussi

cheikh issa sall cdc

Urgent! Politique: Cheikh Issa SALL lâche Macky Sall pour lancer son propre parti

Macky Sall subit un nouveau coup dur avec le départ d’un de ses cadres influents. …